Dans la série des dernières acquisitions, on trouve :
• 3 petits puzzles en bois de marque Goki
• une planche de motricité pour travailler la pince à trois doigts et les mouvements de l'écriture.
Le tout en provenance directe de la jolie boutique Coccinelle, où l'on trouve plein de jeux/jouets en bois d'inspiration Montessori.
Évidemment, Elliott était SUPER content ! Il est vrai qu'il n'est pas du genre difficile, et qu'il s'intéresse toujours à ce que je lui propose...
Deux des puzzles sont vraiment faciles pour son âge, du coup, une fois qu'il a vu qu'il savait les faire, il les a refaits... hors de leur cadre. J'ai trouvé marrant que l'idée lui vienne spontanément (je ne la lui ai pas soufflée !). Pour l'avion, il a plus de mal à le remonter hors de son cadre, et demande de l'aide pour ça...
Et toujours, toujours, cette belle concentration que l'on lit sur son visage chaque fois qu'il "travaille" (c'est son mot).
Pour la planche de motricité, je dois avouer avoir été déçue en ouvrant la boîte, car les chemins n'étaient pas les mêmes que ceux que j'avais vus sur la photo du site, et qui correspondaient plus aux premiers tracés qu'on demande en maternelle (vaguelettes, créneaux, spirales, lignes). Mais bon. La planche reste très belle, et les boutons de préhension permettent de continuer de travailler en douceur la pince à trois doigts (un travail ô combien utile puisqu'Elliott sait désormais tenir son crayon "comme un grand" - là encore, ce sont ses mots !). Sauf que, si vous regardez bien la photo, vous verrez qu'il travaille sa pince de la main gauche (or tout porte à croire qu'il sera droitier...) !!