mardi 22 juillet 2014

Craies de trottoir

Aujourd'hui, on a testé les craies de trottoir fabriquées il y a quelques jours (et qui ont mis un temps fou à sécher !).



Pour la "recette", je n'ai rien inventé, et j'ai suivi ce qu'il y a sur ce blog (très sympa, soit dit en passant) : Crafty Bitches.
De la peinture, de l'eau, du plâtre, et hop là le tour est joué. Le séchage a été bien plus long que ce que j'imaginais, du coup j'ai cassé plein de craies avant qu'elles soient sèches... (et elles ont fini au four à très basse température pendant quelques heures pour pallier à mon impatience).


Résultat : des couleurs bien vives (c'était mon souhait, et j'ai mis une bonne rasade de peinture), absolument géniales pour écrire sur le bitume. Par contre, ça s'use vitesse grand V (mais ça ne retire rien au plaisir de les utiliser - ni à celui de les photographier !!!).







Et pour finir, quelques dessins d'Elliott :








1 commentaire:

  1. Mais génial !
    De toute façon je trouve aussi que celle du commerce s'use très vite. Je vais faire ça avec mon fils qui adore dessiner à la craie dehors.
    Merci

    RépondreSupprimer