jeudi 7 juin 2012

Tri sélectif

Décidément, la météo influe sur la motivation d'Elliott et son envie de faire des "activités" - la pluie a au moins ça de positif (en plus d'arroser mon potager) !

Elliott jouait avec une boîte de perles multiformes et multicolores qui traînait trônait sur mon bureau quand je lui ai proposé de les trier par couleur.


En soi, ça ne lui a posé aucun problème... il est resté concentré de longues minutes, et a juste demandé un coup de main vers la fin, car je crois qu'il se lassait un peu. Dommage, c'étaient justement les mini-perles qui restaient, celles qui font bien travailler la motricité fine ! Du coup, on a choisi à tour de rôle une couleur et hop, c'était reparti pour un tour !


Et à la fin de tout, Elliott m'a demandé "peuteulè maman, jus d'orange rouge pa'que beaucoup travaillé". J'ai adoré le lien de causalité !! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire