lundi 21 mai 2012

Le poinçonneur des Lilas

Toujours dans l'idée de faire travailler la "pince à trois doigts" à Elliott, je lui ai proposé de faire des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... J'avais préparé deux feuilles, la première avec des gros points assez espacés, qu'il a vite abandonnée au profit de la suivante, aux points plus petits, mais qui n'a présenté aucune difficulté pour lui.


C'était la première fois que je lui proposais ce type d'activité, et ça lui a beaucoup plu. Il a d'ailleurs poursuivi son activité pendant que je préparais le repas, et est resté concentré un long moment. Si cela n'a, jusque là, pas révolutionné sa manière de saisir ses crayons, au moins a-t-il pris conscience de cette "pince" et quand il en a envie, il accepte que je l'aide à replacer son crayon correctement (jamais bien longtemps... sans doute parce qu'il trouve que sa façon de faire est plus efficace - pour le moment).


1 commentaire:

  1. Etant donné l'intérêt d'Elliott, il m'a tout l'air d'être dans la "période sensible de la pince à 3 doigts" !! :D Bravo à toi d'avoir su proposer la bonne activité au bon moment !!

    RépondreSupprimer