samedi 26 mai 2012

Peinture à doigts

Autant quand le soleil est là, les enfants s'occupent sans que j'aie mon mot à dire, autant les jours de pluie, le temps semble bien long... D'ailleurs, le mauvais temps explique en partie le grand nombre d'activités proposées à Elliott ces dernières semaines. Et c'est ainsi que dimanche dernier, alors que la météo s'apparentait à celle d'un mauvais mois de novembre, j'ai proposé à Elliott de faire de la peinture... à doigts.


C'était amusant de voir la retenue d'Elliott, au début, à patouiller dans la peinture. Je lui ai montré, du coup, comment il pouvait procéder... et il s'essuyait le doigt après chaque trempage dans la peinture ! A la fin, quand j'ai senti qu'il ne savait plus trop quoi faire, je lui ai proposé "d'essuyer" la peinture restante avec la paume de ses mains, et de faire deux belles empreintes sur une feuille toute blanche.


Je ne saurais dire précisément ce que ça lui a fait, mais il a adoré. Est-ce le contact des mains dans la peinture, est-ce cette façon peu conventionnelle de peindre, est-ce le résultat obtenu... ? Une chose est certaine : il a adoré ! Dès le lendemain matin, à peine sorti du lit, il me demandait de faire de la peinture à doigts ! On a tout de même attendu qu'il ait pris son petit déjeuner, mais cette fois, je n'ai pas eu besoin de lui montrer comment procéder : il a directement plongé ses mains dedans !!


Voilà une activité pas structurée pour deux sous, mais qui participe sans aucun doute à l'éveil sensoriel des tout petits !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire